Quels sont les différents types de VMC ?

Il existe 3 types de ventilation.

 

1 – LA VMC SIMPLE FLUX AUTORÉGLABLE

 

Elle assure un renouvèlement de l’air intérieur constant. Ce système ne convient pas si vous souhaitez réaliser des économies à long terme.

 

2 – LA VMC SIMPLE FLUX HYGRORÉGLABLE

 

Elle assure un renouvèlement de l’air intérieur en fonction de l’humidité des différentes pièces. Les bouches des soupapes d’aspiration s’ouvrent plus ou moins en fonction de l’humidité de la pièce où elle se situe.

 

Ce système est à privilégier si vous avez un budget raisonnable et souhaitez réaliser des économies d’énergies sur le long terme tout en bénéficiant d’une bonne qualité de l’air. Plus abordable qu’une VMC double flux, la VMC hygroréglable vous garantit un fonctionnement plus économique qu’une VMC classique (autoréglable).

 

3 – LA VMC DOUBLE FLUX

 

Elle assure un renouvellement de l’air intérieur tout en récupérant les calories du logement.

Grâce à un échangeur, elle récupère les calories de l’air vicié (air aspiré) pour les transmettre à l’air neuf (air entrant) qui arrive ainsi tempérer dans le logement. Cette fonction limite aux maximum les déperditions d’énergies du au renouvellement de l’air du logement.

 

Autre avantage, la filtration. En effet les systèmes de VMC double flux sont dotés de filtres, permettant de filtrer pollen et autres polluants de rentrés à l’intérieur du logement.

C’est donc une solution idéale pour un bon renouvellement de l’air et la réalisation d’économies considérables.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos garanties
Engagement